Les taux immobiliers 2014 continuent leur baisse en novembre. L’observatoire crédit logement / CSA a publié une étude sur les chiffres d’octobre. Une bonne nouvelle pour les acheteurs ?

Les taux pour les prêts immobiliers en novembre 2014 sont toujours bas. En effet, les chiffres du mois précédent ont été publié par l’observatoire crédit logement / CSA, et montrent une baisse depuis la rentrée.

Les taux de prêts immobiliers continuent leur baisse en novembre 2014 - article avec AFP Relaxnews

Les taux de prêts immobiliers continuent leur baisse en novembre 2014 – ©Johnny Habell/shutterstock.com – article avec AFP Relaxnews

Alors, novembre 2014, est-ce le moment d’acheter ? De renégocier son crédit ? Côté chiffre pour les taux immobilier novembre 2014, il va falloir attendre la fin du mois pour une synthèse, mais le taux moyen en octobre était de 2,50% (2,56% dans le neuf et 2,49% dans l’ancien).
Du côté de la durée des prêts immobilier novembre 2014, la moyenne d’octobre est de 208 mois (17 ans et 4 mois).
Les taux vont ils baisser encore en décembre 2014 ? Aujourd’hui, il n’y a pas forcément d’indicateur d’un changement du climat économique en France, et les variations devraient donc sans doute être contenues.