Les avis sur les lunettes Téou d’Atol, c’est le nom de la paire de lunettes connectées de l’opticien Atol. A quel prix ? Et avec quelles fonctionnalités ?

Téou, les lunettes à connecter à son smartphone par Atol - Article avec AFP Relaxnews

Téou, les lunettes à connecter à son smartphone par Atol ©Atol – Article avec AFP Relaxnews


Les lunettes Téou d’Atol sont des lunettes connectées à votre smartphone. Mais oubliez les Google Glass : ici, il n’y a pas d’écran pour afficher des informations devant vos yeux.

Les lunettes connectées Téou d’Atol offrent en fait une seule fonctionnalité : celle de pouvoir les retrouver lorsqu’on les a égarées. Sur le smartphone, une application Atol indique si elles se trouvent dans un rayon de 5, 10, ou 15 mètres. On peut aussi les faire vibrer / s’allumer pour mieux les retrouver.
Petit plus des lunettes Atol Téou, il est aussi possible de fonctionner dans l’autre sens : un bouton sur les lunettes fait sonner le téléphone afin de le retrouver. Pratique !
Le prix Téou d’Atol est de 159 € (minimum selon les verres), et les lunettes Atol Téou sont prévues en date de sortie à partir de décembre 2014.

Notre avis sur les lunettes Atol Téou innovantes : les nouvelles lunettes Atol sont une initiatives sympathique, à prix raisonnable, qui saura sans doute séduire ceux qui égarent constamment leurs lunettes. De notre côté, c’est plutôt rare, et on se tournera donc vers d’autres critères comme l’esthétique ou le prix…