Suppression de l’APL accession des propriétaires en 2015 (ou quasi) : les primo-accédants pénalisés par la afin de la APL accession de la CAF dans la loi des finances.

APL accession 2015 de la CAF supprimée pour les propriétaires modestes

APL accession 2015 de la CAF supprimée pour les propriétaires modestes

La loi des finances 2015 prévoit de pénaliser les emprunteurs modestes en quasi supprimant l’APL Accession à la propriété de la CAF. Cette aide APL propriétaires 2015 supprimée alors que c’était un vrai bonus cette aide mensuelle aux propriétaires.
L’APL accession à la propriété de la CAF est touchée par environ 30000 personnes.
L’article 52 du PLF 2015 prévoit que l’APL Accession à la propriété ne soit versée que dans le cas où le primo-accèdent doit faire face à une baisse de 30% de ses revenus. Fini la mise en place de cette APL automatiquement dès la mise en place d’un crédit immobilier de sa résidence principale.
L’APL Accession à la propriété 2015 supprimée donc que ce soit via le prêt conventionné PC ou le PAS (prêt accession sociale) soumis à des conditions de revenus.

Cette modification de l’APL accession à la propriété en 2015 va sans soute avoir un impact pour les ménages modestes qui souhaitaient un financement de leur prêt immo. L’APL accession était prise en compte dans le plan de financement d’un crédit immo … du coup les ménages modestes qui auraient au un endettement trop élevé de pouvoir quand même emprunter, ce qui ne sera donc plus le cas.