CFE 2014 à quand le paiement et la réception de l’avis? qui doit la payer? a quand le paiement de la CFE (contribution foncière des entreprises)? Une réforme de la CFE pour plus de justice fiscale?

CFE 2014 : date réception avis, à quand un montant unique et des exonérations pour les plus précaires ?

CFE 2014 : date réception avis, à quand un montant unique et des exonérations pour les plus précaires ?


La CFE 2014 (contribution foncière des entreprises) arrive, les avis de la CFE (nouvelle taxe pro) pour les entreprises mais aussi autoentrepreneurs arrive dès le 31 octobre 2014 et un paiement courant décembre. Des exonérations pour la CFE 2014 existent encore pour certains entrepreneurs mais avec la réforme qui arrive, la CFE pourrait devenir forfaitaire et dans ce cas cela pénalisera de nombreux AE … il faut s’attendre à de nombreuses radiations.

La Défense des Poussins a mis en place une pétition pour que le gouvernement lance une réforme de la CFE 2014-2015 : ils souhaitent que le montant soit unique sur toute la France et que des exonérations de CFE soient mise en place pendant les 3 premières années, pour les entrepreneurs qui ont des chiffres d’affaires modestes ou encore ceux qui travaillent depuis leur domicile (car ils paient déjà la taxe d’habitation et la taxe foncière ». Vous pouvez signer la pétition des poussins pour une réforme de la CFE.