On a goûté le Grand Chicago Classic de McDonald’s alors voici un petit test en photos avec notre avis sur ce nouveau burger très attendu. 1ère sortie au printemps 2014 et retour le 30 septembre 2014.

Test Le grand chicago classic vs royal deluxe mcdo

Test Le grand chicago classic vs royal deluxe mcdo

Test Le Grand Chicago Classic McDo : Tout d’abord comme on peut le voir il est clairement plus gros qu’un Royal Deluxe autant le packaging que le sandwich lui-même.
Quand on ouvre la boîte, on se dit qu’on va pas avoir faim après il apparait bien consistant.

Test Le grand chicago classic vs royal deluxe mcdo

Test Le grand chicago classic vs royal deluxe mcdo

Test Le grand chicago classic  notre avis mcdo

Test Le grand chicago classic notre avis mcdo


Test Le grand chicago classic  notre avis : l'intérieur

Test Le grand chicago classic notre avis : l’intérieur


Le croquant est assuré avec la tomate, les oignons rouges et les cornichons notamment. La sauce rappelle bien le Big Tasty (mais quand même en moins bon). Le gros point noir c’est la viande : on a pas du steak haché mais de la préparation de viande hachée et assaisonnée. Et quand y a la sauce ça passe mais quand on tombe sur un morceau de viande pure, on s’en rend bien compte. C’est pas le même goût que le steak haché utilisé par ex pour le Big Mac etc…
3g de sel dans le Grand Chicago Classic (voir nombre de calories) c’est compréhensible entre la sauce et l’assaisonnement de la viande. Bref du coup il est plus très équilibré. McDo nous déçoit un peu, ça fait « low cost » comme les Menu Casse croûte. Le prix en plus est assez élevé 8,70 euros pour un menu Best of Grand Chicago Classic (voir différents prix selon villes). On se dit que pour ce prix on aurait bien mérité une bon steak haché de boeuf.
Ticket de caisse McDonald's : prix du grand chicago classic

Ticket de caisse McDonald’s : prix du grand chicago classic


Le Grand Chicago Classic a un vrai potentiel, il est « big », rassasiant, bien présenté mais au final le goût grillé nous a pas vraiment plu. On l’a mangé mais on n’en reprendra pas. Notre chouchou dans les dernières nouveautés reste le Petit Bagel à 2 euros chez McDo, il est ultra miam !!