Les nouveautés du Zoo de Vincennes en avril 2014. Le Zoo de Vincennes avec des lynx, fossas et loups d’Espagne ouvre à nouveau ses portes après 5 ans de travaux. Un réaménagement complet, qui permet d’avoir une seconde volière avec des flamants roses par exemple, et une serre tropicale grande comme un terrain de football avec perroquets, paresseux… Mais certaines espèces ont du quitter le zoo.

Il aura fallu 5 ans au Zoo de Vincennes pour faire peau neuve. Fermé en 2008, la date de réouverture du zoo de Vincennes est fixée au 12 avril 2014.

Zoo de Vincennes : réouverture en 2014

Zoo de Vincennes : réouverture en 2014

En 5 ans, beaucoup de choses ont changé au Zoo de Vincennes, car tout le concept a été revu : quelles sont les nouveautés 2014?
Il s’agit aujourd’hui d’être « un Zoo du XXIème siècle », confie Thomas Grenon, directeur général du Museum d’histoire naturelle, au Parisien. L’objectif est un « voyage au coeur de la biodiversité », et les animaux sont répartis par biozone.
Certains animaux, justement, on du partir faute de place : les ours, éléphants, hippopotames, tigres et gibbons ne seront donc plus présents. A la place, on retrouve des lamantins, lynx, fossas, loups d’Espagne, et gloutons. Le parc occupe une surface de 14,5 hectares, ce qui ne permettait pas de garder certaines espèces dans de bonnes conditions pour l’animal.

Pour visiter, il faudra bien entendu acheter un billet : les tarifs du zoo de Vincennes 2014 commencent à partir de 15,50€ pour un billet « simple », ou 43€ pour un pass annuel.

Capture écran