Grève SNCF le week end du 1er mars et 2 mars 2014 (mais dès le le vendredi 28/02 à 17H) en Rhône Alpes avec les prévisions de trafic. Des perturbations prévues en pleines vacances scolaires. Tous les détails de cette grève en région Rhône Alpes pour les TGV, TER…

Grève SNCF Rhône Alpes  : TGV, Corail et TER perturbés autour de Grenoble, Annecy, Chambry, Valence, Lyon, Bourg St Maurice, Bourg en Bresse, Saint Etienne ...

Grève SNCF Rhône Alpes : TGV, Corail et TER perturbés autour de Grenoble, Annecy, Chambry, Valence, Lyon, Bourg St Maurice, Bourg en Bresse, Saint Etienne …


Nouvelle grève SNCF le week end du 1er et 2 mars 2014 (mais ça débute le vendredi 28 février à 17h et ça se termine le lundi 3 mars à 8h). Ce préavis de grève a été lancé par la CGT et Sud-Rail tombe plutôt mal car c’est la fin des vacanciers de la Zone C (Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles)…plus de 50 000 voyageurs sont attendues dans les gares de la région (en raison du ski).

Sud Rail a expliqué avoir déposé ce préavis de grève parce que  » La direction continue de supprimer des postes de cheminots dans les gares et dans les trains. Nos conditions de travail se dégradent et ne nous permettent pas d’assurer un service ferroviaire de qualité et en toute sécurité ». De son côté la direction dément toute suppression.
On peut se rassurer en se disant qu’il y a encore quasi 48h de discussion et que le mouvement peut être levé. Mais le secrétaire des cheminots de la CGT chambéry a confié sur RTL que si la grève du 28 février, 1er mars, 2 mars et 3 mars 2014 au matin est maintenue alors « il y aura des désagréments très importants pour les voyageurs ».

Prévisions de trafic SNCF 28 février 2014 et 1er mars 2014 :

8 trains sur 10 pour les TER
Des autocars pour la desserte de Grenoble-Veynes
Trains Intercités le trafic sera adapté sur les trains de nuit.
Les TGV Alpes ont un service normal.